Alukit prend soin de vos produits jusqu’à leur arrivée chez vous en choisissant des transporteurs de qualité pour livrer vos produits en toute confiance.
Vous trouverez ci-dessous toutes les indications nécessaires à la réception de votre commande.
Pour toute autre demande d’information ou pour toute réclamation, contactez-nous via notre formulaire de contact en ligne sur notre site www.alukit.fr.
Une Rapidité de livraison sur tout le Territoire National
Une commande passée sur notre site génère une livraison à compter de la réception de son paiement :
- 30 jours ouvrés pour les portails et portillons
- 15 jours ouvrés pour les clôtures, couvertines et carrés potagers
- 7 jours ouvrés pour les profilés courants du commerce
Les produits Alukit sont livrés à travers toute la France du lundi au vendredi de 8h30 à 17H.
Pour toute demande concernant la possibilité de livrer sur les territoires insulaires ou à l'étranger, merci de bien vouloir prendre contact avec Alukit via le formulaire en ligne ou la demande de rappel.
Attention : Congés annuels de l'usine de fabrication entre le 03/08/2023 et le 28/08/2023 - Pas de Livraison durant cette période.
Nos Frais de livraison
Une base forfaitaire est appliquée en fonction du poids de la commande pour toute livraison de type messagerie en France Hexagonale.
Une livraison sur un territoire insulaire ou à l'étranger fera l'objet d'une facturation supplémentaire de frais de transport avant la mise en production de la commande. .
Un forfait supplémentaire de transport sera également facturé avant la mise en production de la commande pour les profilés d'une longueur supérieure à 4 ML.
Dans ces cas, la demande de prix de transport et sa faisabilité est à effectuer par mail : bonjour@alukit.fr
Un Colisage soigné et adapté
Nous veillons particulièrement au colisage des produits afin de vous livrer des produits avec une laque en parfait état.
Les profilés aluminium Alukit sont protégés individuellement par du film plastique et sont placés dans des colis n’excédant pas plus de 30 kg maximum.
Un étiquetage vous renseignant sur leur contenu est apposé sur chaque colis pour vous faciliter le déballage.
Une prise de Contact personnalisée
Lorsque la commande est prête, un transporteur prend contact avec vous afin de prévoir une date et un horaire de livraison.
A ce titre, veillez à donner le bon numéro de téléphone lors de votre commande.
A partir de ce moment, votre interlocuteur principal pour le suivi de votre livraison sera le transporteur.
Lors de l’appel, votre livreur pourra vous demander des informations relatives au lieu de la livraison (qualité du terrain, pente…) et son accessibilité.
Une réception de Commande assistée
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée lors de la commande sur le site internet. Ainsi, veillez à ne pas faire d’erreur lors du remplissage du champs adresse de livraison lors de votre commande.
Nos Conseils pratiques :
- Prévoir une place à l’abri du soleil et des intempéries. Vos colis ne doivent pas rester au soleil au risque que le film plastique marque définitivement le revêtement de vos produits.
- Penser à inviter une personne de votre entourage à venir vous aider le jour de la réception. Même si les colis ne feront pas plus de 30 kg, il peut y en avoir un certain nombre.
- Lors du déballage, utiliser le coupe-film fourni pour éviter toutes rayures sur vos produits d’aménagement extérieur. Ne pas utiliser de cutter ou de ciseaux au risque de rayer vos profilés.
Que faire en cas de problème à la Livraison ?
Lors de la livraison :
- Si vous constatez une dégradation d’un de vos colis, il vous faudra émettre des réserves écrites, précises, et détaillée sur le bon de livraison et le prendre en photo. Ces réserves sont obligatoires pour initier toute de procédure de remplacement.
- Prenez en photos chaque produit endommagé.
- Prenez également en photo la plaque d'immatriculation du chauffeur dans un soucis de traçabilité.
- Consultez nos Conditions générales de ventes.
- Prenez contact avec nous en utilisant notre formulaire de contact.